mercredi 25 février 2009

Corrigé du DS

Comme convenu, je vous donne le corrigé du DS . Il est à potasser d'ici quinze jours (date à laquelle je vous rendrai les dites copies)

Corrigé du DS n°2

N'hésitez pas à me poser des questions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne lecture

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je voulais savoir si c'était possible de prendre le sujet a l'envers.

ainsi moi je suis parti de l'organisation du territoire pour arriver a l'économie
avec un premier axe sur les différents espaces
et un deuxième sur la métropolisation, les réseaux de transports et les relations aux frontières

j'ai détaillé en fait les avantages du territoire que j'ai mis en relation avec l'économie ...

mais je n'ai pas fait mes axes de cette manière ...
et j'ai l'impression que ça revient au même ...

A.LULBIN a dit…

Il faut que je lise ta copie pour bien me rendre compte de ce que tu as voulu démontrer.
Cependant, en adoptant ce plan tu as dissocié le sujet en deux points :
1-l'organisation du territoire
2-l'économie
Tout ceci depend de la problématique. Si tu adoptes ce plan tu ne peux pas te lancer dans une problématique du type : En quoi l'organisation du territoire est le reflet de sa puissance économique?
A mon sens, il aurait été plus judicieux de mélanger les deux .Tu aurais alors pu utiliser un plan scalaire :
1-Un territoire ouvert sur le reste du monde
2-Un territoire contrôlé
3-Des espaces clés moteurs de la puissance américaine (villes ...)
Mais là encore rassure-toi il faut dans un premier temps que je lise ta copie dans son intégralité. Ce corrigé n'est que le reflet de ce vers quoi vous devez tendre et non ce que vous devez absolument réussir et, il ne constitue qu'un exemple de corrigé